6 conseils secrets pour réussir à parler anglais

cours de langue anglaise
Les principaux motifs qui font qu’apprendre l’anglais est très important
mars 30, 2023

6 conseils secrets pour réussir à parler anglais

formation en anglais

formation en anglais

Que faut-il pour parler anglais ? Certaines qualités sont les mêmes que celles nécessaires à l’apprentissage de n’importe quelle matière, comme le travail et une attitude positive. Cependant, d’autres aspects doivent être pris en compte pour apprendre une langue étrangère. Voici six conseils secrets que nous vous recommandons pour atteindre votre objectif d’apprentissage de l’anglais.

Prenez des cours supplémentaires

Si vous sentez que vous avez besoin de plus de pratique et que vous voulez interagir avec d’autres personnes qui apprennent l’anglais, pourquoi ne pas vous inscrire à un cours de langue ? Le choix est vaste et les cours ne manquent pas sur Internet. Vous pensez qu’il est difficile d’apprendre l’anglais sur Internet ? Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un microphone et d’une paire d’écouteurs. Suivez un cours d’anglais en ligne sur clic-campus.fr avec des professeurs qualifiés et vous parlerez déjà au monde entier.

Ce site se spécialise dans l’apprentissage des langues étrangères comme l’allemand, l’espagnol, le russe, le mandarin, le portugais, le japonais, l’arabe, l’italien, etc. Il est aussi possible d’y apprendre le français si vous êtes un étranger désirant travailler et vivre dans l’Hexagone, ou un Français qui souhaite améliorer son niveau d’orthographe ou palier à quelques carences dans la langue de Molière ! Le centre propose également des tests dans différentes langues étrangères afin de situer votre niveau et vous permettre de choisir les cours qui vous feront progresser. Pour contacter Clic Campus, vous pouvez remplir le formulaire en ligne sur son site ou composer le 01 83 51 47 58.

Chantez

La musique est un excellent moyen d’améliorer vos compétences oratoires, de pratiquer le rythme de votre discours et d’apprendre des expressions utiles. Recherchez sur Internet les paroles de vos chansons préférées et entraînez-vous à les chanter. Si vous êtes timide, vous pouvez le faire seul à la maison, mais si vous êtes plus extraverti, vous pouvez vous réunir avec des amis et organiser un karaoké en anglais et vous amuser.

Penser en anglais

Il s’agit d’un autre excellent moyen d’améliorer votre anglais parlé et vous pouvez le faire n’importe où, n’importe quand. À la maison, vous pouvez vous parler à vous-même pendant que vous effectuez vos tâches quotidiennes, par exemple lorsque vous préparez le dîner. Si vous êtes dans un train ou un bus, vous pouvez essayer de décrire les personnes qui vous entourent (mentalement, pas à voix haute !). Enfin, passez en revue les événements de la journée en anglais avant d’aller vous coucher.

Enregistrez votre voix

Même si vous n’aimez pas écouter votre propre voix, c’est un bon moyen de découvrir ce qui ne va pas dans votre anglais parlé. Enregistrez-vous en train de parler et réécoutez-le, ou demandez conseil à un locuteur natif. Ne vous concentrez pas uniquement sur les erreurs, mais aussi sur les points positifs et notez tout ce que vous faites de bien lorsque vous parlez anglais. De cette façon, si vous vous sentez démotivé, vous pourrez vous remémorer ce que vous avez fait de bien et recommencer à aimer parler anglais.

Tenez un journal de bord

Avant de vous coucher, notez les choses auxquelles vous pensez en anglais. À la fin de l’année, vous pourrez réécouter la cassette pour revoir les événements importants et évaluer en même temps vos progrès en anglais. Si vous n’avez pas les moyens de tenir un journal oral, tenez un journal écrit traditionnel. Notez toutes les conversations que vous avez en anglais et soulignez les points positifs et ceux que vous pouvez améliorer. Utilisez votre journal comme un outil pour enregistrer vos progrès tout au long de l’année et pour vous fixer de nouveaux objectifs.

Trouvez des amis anglophones

Si vous voulez vraiment apprendre la langue, vous devez trouver quelqu’un avec qui parler anglais. Il n’est pas nécessaire que ces personnes soient de langue maternelle anglaise : il y a beaucoup plus de personnes qui parlent l’anglais comme une langue étrangère que comme une langue maternelle, et il est important d’apprendre à comprendre les différents accents. Créez un « coffee club » (groupe de café) avec vos amis pour avoir l’occasion de vous réunir et de parler anglais. Vous pourrez ainsi vous entraider et vous amuser en pratiquant ensemble.

Essayez chacune de ces techniques pendant quelques semaines pour découvrir ce qui fonctionne le mieux pour vous, ou mieux encore, partagez-les avec un ami et pratiquez-les ensemble.